Retrouvez nous sur Facebook

Parrainer un chêne truffier 

Evénements autour de la truffe 
Nos engagements

En partenariat avec le Syndicat de la Truffe Rabelaisienne, nous participons à l'événement de la fête de la truffe qui aura lieu cette année le 13 Janvier 2018 à Chinon. C'est le moment de se retrouver entouré de passionnés pour mieux comprendre la culture truffe. Des animations seront présentés tout au long de la journée. Un diner gala truffé clôturera cette belle journée.

 Par ailleurs nous organiserons cette année un pique nique Rabelaisien pour réunir tous les participants à Terre de truffes. Ce sera l'opportunité de comprendre la trufficulture, rencontrer la parcelle Haouni où les arbres ont été plantés mais aussi réaliser certaines recettes truffés. 

Terre de truffes est le cadeau idéal pour faire découvrir la truffe à vos amis. Demandez votre contrat de parrainage !

Haouni

Notre parcelle Haouni plantée en 2013 reçoit chaque année nos soins d'entretient. Cette année nos arbres vont connaitre la première taille de structure qui vise à définir les branches basses, gainantes et hautes. Cette structure va rester la même et sera travaillée tous les ans durant l'été. C'est à cette même période que nous commençons à irriguer pour aider la truffe à se developper dans les meilleures conditions. 

C'est à la mi-Décembre que nous commençons à caver accompagnés de nos chiens ou de notre cochon pour découvrir les premières truffes. Celle ci ont bien souvent un taux de maturité inférieur aux truffes de Janvier/Février. Leur couleur noire parsemé de veinures blanches révèle des arômes envoutants appelants à être cuisinés.

Toutefois, faites attention à ne pas trop cuire votre truffe qui perdra alors ses arômes.

Terre de truffe vous propose le parrainage d'un arbre sur 10 ans. Durant ces 10 années vous recevrez une truffe d'au moins 20 grammes. Une fois la truffière entrée en production vous obtiendrez 50% de la production de votre arbre. Nous estimons qu'une production régulière est atteinte au bout de 10 ans avec une production de 70 grammes à 100 grammes de truffes par arbre. 

 

Votre dotation annuelle ne sera jamais inférieure à 20 grammes. Les truffes que vous recevrez seront sélectionnées parmi les meilleures de nos récoltes.

 

Nous estimons qu'une truffe n'est pas excellente parce qu'elle est ronde et sans défaut mais parce que ses arômes nous transportent et nous donnent l'eau à la bouche. Une truffe est choisie pour son parfum envoutant plus que pour son esthétisme. 

Le parrainage est de 400€.